Envie d’une séance d’acupuncture à Toulouse pour dénouer vos tensions musculaires ? Découvrez sur cette page les différents soins et massages proposés par l’Institut de Médecine Chinoise de Toulouse ! Acupuncture mais aussi réflexologie, massage traditionnel thaïlandais, etc. Vous trouverez à coup sûr le moyen le plus efficace de retrouver bien-être et sérénité !

Déroulement d’une séance

La médecine chinoise est un moyen alternatif et sûr pour traiter :

  • Arthrite, fibromyalgie, algie rachidienne et canal carpien
  • Douleurs et problèmes musculo-squelettiques, sciatique, lombalgie, douleurs du genou, du cou et de l'épaule, entorses, douleurs du coude (tennis elbow)
  • Allergies, asthme et autres problèmes respiratoires, rhume, grippe
  • Problèmes gastro-intestinaux, constipation, diarrhée, mauvaise haleine, gaz intestinaux, flatulences, aérophagie, digestion difficile ou lourde.
  • Problèmes gynécologiques tels que la stérilité, le syndrome prémenstruel, troubles du cycle menstruel
  • Dépression, anxiété, fatigue, insomnie, réveil fréquent, cauchemars et stress
  • Et bien d'autres problèmes physiques, émotionnels et neurologiques

À l’Institut de Médecine Chinoise de Toulouse, nous nous appliquons à restaurer l'équilibre naturel du corps et ainsi accélérer le rétablissement de nos patients. Nos praticiens certifiés et expérimentes en médecine énergétique chinoiseacupuncture, pharmacopée et massages sauront vous conseiller pour traiter efficacement vos problèmes de santé.

Les traitements proposés sont adaptés selon les besoins. Angie ou Raphaël feront un diagnostic énergétique chinois qui comprend un examen du pouls et de la langue, ainsi que quelques questions et vous conseilleront sur les meilleurs traitements à choisir pour vos besoins.

En règle générale, les problèmes musculo-squelettiques et tendineux sont mieux traités par une combinaison d'acupuncture, avec ou sans ventouses, et de massages. Avec le temps, Angie et Raphaël ont développé leurs propres techniques et mouvements inspirés des massages thaïlandais et chinois. Cette expérience leur permet de traiter des conditions complexes et souvent chroniques avec le maximum d'efficacité.

Pour les patients qui le désirent, un programme de mouvements d'étirements musculaires (stretch) à faire chez soi sera proposé.

Les pathologies internes sont généralement traitées par de l'acupuncture et/ou des herbes chinoises. La combinaison des deux donne souvent les meilleurs résultats.

Une séance d'acupuncture est très relaxante et permet de décontracter l'ensemble du système nerveux en rééquilibrant les courants énergétiques du corps. Il est en fait fréquent que nos patients s'endorment pendant nos séances.

Une séance typique d'acupuncture à l'institut de médecine chinoise de Toulouse dure environ de 35 à 40 minutes.

Contactez Institut de Médecine Chinoise à Toulouse

Merci de nous adresser un message avec vos questions, nous y répondrons aussitôt que possible

Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires
Adresse
58 Ave Albert Bedouce
31400 Toulouse
Appelez nous
Tél. 05 81 60 40 42
Port. 06 26 21 44 08
Nos horaires

Du mardi au samedi
de 08:00 à 20:00