Institut de médecine chinoise
Pharmacopée chinoise

La pharmacopée chinoise est utilisée depuis 2000 ans pour traiter toutes sortes de symptômes en toute sécurité. Si vous désirez essayer ces produits naturels et bienfaisants, prenez contact avec l'institut de médecine chinoise de Toulouse, nos praticiens pourront vous conseiller.

Pharmacopée chinoise

Parce qu’elle traite d’une manière complète, en considérant tout le corps, la médecine chinoise est particulièrement efficace pour les douleurs et symptômes chroniques qui ne semblent pas répondre aux traitements classiques.

Les principaux moyens de traitement utilisés sont les plantes chinoises utilisées en pilules ou en thé.

En Chine, les herbes médicinales constituent un « trésor national » et sont très largement utilisées, de manière tant préventive que curative. Expérimentée depuis plus de 3 000 ans, la pharmacopée chinoise recèle quelques milliers de substances dont environ 300 font partie de l'usage courant. Même si une grande partie des connaissances qui sont propres à cette pharmacopée découlent d'une pratique traditionnelle populaire – avec des variations d'une région à l'autre - les médecins chinois ont accumulé un volumineux corpus de données au fil du temps.

Aujourd'hui, la pharmacologie et la recherche continuent d'approfondir cette science, tandis que les praticiens contemporains développent de nouveaux traitements, de mieux en mieux adaptés aux maux de notre époque. La pharmacopée chinoise est donc en constante évolution.

Il est intéressant de noter que si la pharmacologie occidentale mise souvent sur un ingrédient actif pour régler un problème, l'herboristerie traditionnelle, quant à elle, mise sur l'effet conjugué des diverses composantes de la plante. De plus, en herboristerie chinoise, il est très rare que l'on utilise une seule plante au cours d’un traitement. En fait, nous utilisons toujours plusieurs plantes que nous mélangeons pour constituer une « formule », afin de profiter de la synergie de plusieurs ingrédients ayant des propriétés similaires et de minimiser les effets secondaires que pourrait causer une seule plante prise en grande quantité. Comme pour l'herboristerie occidentale, les parties utilisées sont les feuilles, les fleurs, l'écorce, les racines et les graines.

Herbe chinoise

Nos formules se présentent sous forme de poudre ou thé que l’on dilue dans de l’eau chaude pour les consommer, ou bien de pilules ou gélules.

Nous utilisons les mêmes fournisseurs depuis plus de dix ans et nous garantissons que nos plantes ne contiennent ni contaminants ni adultérant.

 

Contactez Institut de Médecine Chinoise à Toulouse

Merci de nous adresser un message avec vos questions, nous y répondrons aussitôt que possible

Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires
Adresse
58 Ave Albert Bedouce
31400 Toulouse
Appelez nous
Tél. 05 81 60 40 42
Port. 06 26 21 44 08
Nos horaires

Du mardi au samedi
de 08:00 à 20:00