CERTIFICAT DE PRATICIEN DE BIEN ETRE A TOULOUSE

30/09/2017

CERTIFICAT DE PRATICIEN DE BIEN-ÊTRE

Cette formation comprend cinq stages et deux pratiques cliniques qui sont répartis sur douze weekends. Elle commence en septembre/octobre et se finit en juin, mais il est possible de commencer à n'importe quel moment dans le courant de l'année, il suffit de rattraper les stages manquants l'année suivante. Les techniques comprennent le Tui Na & ventouses (massage chinois), le Sip Sen (massage des muscles avec de l’huile) la réflexologie (massage des points réflexes des pieds) le massage sensitif et émotionnel (on y étudie la relation étroite entre le corps et le mental) et le massage Thaïlandais (basé sur les étirements et le yoga). Pendant les pratiques cliniques les étudiants mettront en oeuvre les techniques apprises sur des patients et apprendront à les recevoir de manière professionnelle. Les stages de massage sont enseignés par des praticiens très expérimentés qui vous feront bénéficier de vingt ans d’expérience dans le domaine du massage de détente et de la médecine chinoise. Vous deviendrez rapidement experts dans la compréhension du corps, la manipulation des muscles et les techniques de relaxation. Les techniques enseignées sont simples et très efficaces, elles ont étés mises au point par nos enseignants qui les utilisent quotidiennement avec d'excellent résultats. A l’issue de cette formation, l’institut de médecine chinoise de Toulouse propose un tutoriel au cours duquel nous expliquons comment s’établir à son compte et nous donnons des informations pratiques sur les aspects législatif, comptable et fiscal de cette démarche. Pour ceux qui désirent un accompagnement plus personnalisé, nous travaillons en partenariat avec l’association Camino qui propose des suivis pour Créateurs. Ce service est gratuit et ouvert à tous. L’institut travaille également en partenariat avec l’assureur «ACTIFORME» qui propose des assurances professionnelles pour nos élèves lorsqu’ils sont certifiés. Tous les élèves qui le désirent pourront donc s’installer à leur compte et commencer à travailler dans les semaines qui suivent la fin de la formation.

EXAMEN: L'examen de fin de formation consiste en une épreuve pratique d'une heure qui se déroulera à l'institut et au cours de laquelle les élèves devront préparer le matériel et exécuter deux séquences de massage de 20 minutes tirées au hasard parmi les séquences de massage étudiées pendant la formation. En cas d'échec, l'étudiant devra attendre la tenue du prochain examen l'année suivante pour pouvoir se présenter à nouveau.

Formation avancée:

A l’issue de la formation du Certificat de praticien de Bien-être, les élèves qui en font la demande pourront postuler pour la deuxième partie de notre formation, «la méthode Raphaël Alkombre». Au cours de cette spécialisation qui comprend deux weekends d'enseignement et un weekend de pratique clinique, les participants apprendront directement les techniques mises au point par Raphaël Alkombre pour le soulagement des douleurs dues aux contractures musculaires. Cette méthode est basée sur un travail très particulier des muscles et une approche unique de la bio-mécanique du corps. Elle donne des résultats très rapides et durables. Du fait de sa grande efficacité, ce module de formation peut également intéresser les professionnels comme les kinésithérapeutes ou les ostéopathes.

 IMPORTANT: LE CERTIFICAT DE BIEN-ÊTRE PEUT ÊTRE COMMENCÉ À N'IMPORTE QUEL MOMENT TOUT AU LONG DE L'ANNÉE. LES MODULES MANQUANTS SONT ALORS COMPLÉTÉS LORS DE LA SESSION SUIVANTE


Dates: 30 septembre 2017-23 juin 2018

Prix: 1600€ 

 


Etudiants & chômeurs: 1440€

calendrier-annuel-des-formations-acupuncture-massage_1505720121.pdf
retour
Contactez Institut de Médecine Chinoise à Toulouse

Merci de nous adresser un message avec vos questions, nous y répondrons aussitôt que possible

Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires